Yin Yang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!!

5 participants

Aller en bas

Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!! Empty Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!!

Message  Dallas Jeu 24 Avr - 5:04

hihihi j'ai fait un bon effet avec le titre forcément tout le monde va venir le lire^^, maintenant me reste plus qu'à réfléchir sur ce que je vais bien pouvoir écrire là dedans.
Oui je sais vous allez encore m'accuser de faire de l'écriture systématique où je raconte rien d'interessant pour remplir mes posts pour pouvoir ensuite me vanter que je fais les posts les plus longs.
Eh bien non cette fois-ci, je ne vais pas tomber dans ce tort, et pour faire preuve de bonne volonté je vais mener une recherche sur un sujet culturel d'intérêt général avec une introduction à couper le souffle, un développement à couper le souffle et heu une conclusion à couper le souffle aussi.
Hihi c'est marrant comment ça prend de la place de mettre 3 fois de suite une meme expression dans une phrase. Bon niveau répétition ca fait pas génial, mais on peut toujours penser à un effet de style.
En plus de ca c'est un effet de style qui permet de ne pas réfléchir à tournures différentes pour exprimer une meme idée... bref que demander de mieux.
Oui je sais je suis précurseur au niveau de la langue francaise à bien des égards mais gardez vos remerciements pour plus tard.
Vous savez que j'ai découvert récemment qu'on peut parler à des gens même quand on a rien à leur dire qu'on est complètement bourré et qu'on a rien à dire (hi hi ça marche bien de répéter la même chose ça fait une phrase complète pour pas cher, j'ai fait ça pour un rapport de stage cette année les gens m'ont demandé comment j'avais fait pour écrire 50 pages je leur ai expliqué que c'était la magie de la langue française).
Bon bref, je m'égarais là mais je vais revenir au vif du sujet.
Imaginez vous dans la situation d'une fin de soirée bien arrosé avec un temps de trajet de retour non négligeable où il serait pesant de laisser le silence s'installer.
Il se trouve que pendant la soirée en question, étant un vrai puit de science (je parle de mon point de vue hein, il faut adapter à votre niveau, par exemple, pour Draz : étant un vrai ignard, vous aviez résumé vos centres d'intérêt en 2 phrases simples en début de soirée, pour Tahis : étant un vrai alcoolo vos pensiez qu'il valait mieux se désaltérer avant de prendre la parole... puis après vous ne savez plus^^), vous avez passé votre temps à mettre votre savoir à la portée des gens présents -qui n'étaient d'ailleurs sans doute là que pour vous- et donc ayant mis du cœur à l'ouvrage aussi étendu votre connaissance est-elle, vous n'avez plus rien à raconter.
Et donc, il vous aurait fallu un moyen de rompre le silence en parlant mais sans avoir rien à dire...
Bref la cata, enfin la cata pour le commun des mortels mais pas pour Dallas.
J'ai utilisé au mieux les stéréotyes de conversation de la langue francaise pour essayer d'intaurer un dialogue nouvelle génération : traduisez la technique du Ha la la ---> sujet verbe complément le tour est joué vous avez formé une phrase simple.
Vous me direz que c'est complétement nul, que ca donne une phrase dépourvu de sens mais vous avez tort.
En effet, le Ha la la exprime tout !!! Le Ha la la c'est l'Idée !
Avec le Ha la la les possibilités sont infinies, je vais vous donner des exemples.
Prenez une mine fatiguée, trainez les pieds par terre et lancer un Ha la la ---> vous venez de dire oh mon dieu que ce trajet est exténuant vous ne trouvez pas ? J'en ai des ampoules au pieds et il reste au moins 50 minutes de marche.
Vous regardez un convive éméché qui traine derrière vous et qui a l'air d'entreprendre une nouvelle conception du beau sur la cloture d'une barraque ---> Ha la la ---> vous venez d'exprimer : Ce Tahis n'est vraiment pas sortable, franchement quel bois sans soif, il a passé sa soirée avec une bouteille dans chaque main.
Vous vous tenez la tête entre les mains ---> Ha la la ---> Il y avait quoi dans mon verre ?
Vous regardez un ahuri qui vous fait un signe de la main sur le trottoir d'en face ---> Ha la la ---> Argh, on va sans doute devoir se coltiner ce lourdingue de Draz pour le reste du trajet.
Donc maintenant que je vous ai expliqué la technique vous aussi vous pouvez réussir, il vous suffit de savoir saisir les moments opportuns pour l'emploi de l'interjection ainsi que la mine qui lui est associé, n'allez pas prendre une mine réjouie si vous voyez drazen par exemple hein.
Si vous faites une bourde de ce genre votre interlocuteur risque de ne pas etre capable d'associer une signification à ce que vous venez de lui dire, plus clairement, il va se dire Ha la la ---> mais il est complètement à la masse, la soirée avec Tahis ca a pas été une grande réussite pour lui non plus.

Maintenant que vous avez saisi -je l'espère- la technique c'est à vous de jouer.

Bon maintenant que j'ai fait ma recherche pour mon post, Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la

Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la
Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la
Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la

Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la Ha la la

Dallas
Dallas
Dallas
Sage Illuminant

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!! Empty Re: Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!!

Message  Tharos Jeu 24 Avr - 7:41

Ha la la ça y est... Il s'est remis à picoler. ^^


Dernière édition par Tharos le Jeu 24 Avr - 7:49, édité 1 fois
Tharos
Tharos
MTZ

Nombre de messages : 160
Age : 41
Guilde : [YY]
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!! Empty Re: Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!!

Message  Angie Jeu 24 Avr - 7:45

Ha la la, Dallas, tu as toujours des idées délirantes de posts ! Personnellement, j'adhère, mais ça peut faire peur à certains... Ha la la... Wink
En tout cas, bravo !
Angie
Angie
Flying Peggy

Nombre de messages : 101
Age : 49
Guilde : [IBM]
Date d'inscription : 23/12/2007

http://ibmnew.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!! Empty Re: Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!!

Message  Drazen Jeu 24 Avr - 20:31

*après avoir lu le post* Ha la la Dallas jocolor
Drazen
Drazen
Floodeur

Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : BELGIIIIIQUEEEEEEE
Guilde : [YY]
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!! Empty Re: Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!!

Message  Ange Jess Jeu 24 Avr - 21:45

Ou il va chercher toutes ces idées ah la la sacré Dallas ^^
En plus lire tout ca à 6h45 fait un peu mal quand même... mais bon je ne t'en veux pas
Ange Jess
Ange Jess
Chef

Nombre de messages : 365
Age : 45
Guilde : [YY]
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!! Empty Re: Tremblez car... Dallas fait un nouveau post !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser